Écrivain public – Rédacteur

écrivain3

 

Si vous vous sentez prisonnier de l'écrit et que vous n'avez pas d'autre choix que de vous y confronter, je peux vous prêter ma plume afin de vous aider à délier vos pensées.

Titulaire d'un Master de philosophie, professeur-documentaliste au sein de l'Éducation Nationale (CAPES de documentation obtenu en 2014), auteur-compositeur et adepte du Slam, j'ai eu maintes fois l'occasion de m'adonner à l'écriture.
Je me propose donc de mettre cette compétence à votre disposition.

Que ce soit pour une lettre de motivation, une demande administrative, un poème d'amour, une publicité commerciale, ou tout autre texte dont vous auriez besoin, je suis prêt à vous faciliter la tâche.

Le succès d'une telle démarche d'écriture repose à mon sens dans la collaboration :
Pour ce faire, je commencerai par m'entretenir avec vous, - que ce soit dans le monde réel ou par Skype -, afin de cerner vos attentes et votre problématique. Puis, suite à cet échange, je vous soumettrai une première proposition d'écrit qui vous permettra de me faire part de vos impressions. Nous pourrons continuer ce mode d'échange jusqu'à ce que mon texte corresponde parfaitement à ce que vous auriez souhaité écrire.
Il m'importe de rester en contact avec mon client jusqu'à ce que celui-ci obtienne entière satisfaction. Par ailleurs, je me fais un devoir de donner une place prépondérante à l'écoute dans ma démarche de rédaction, car vous seuls pouvez savoir véritablement ce que vous désirez.
Je me dois d'être la main qui tient la plume et non le joug qui contraint votre esprit.
N'hésitez donc pas à faire appel à mes services.

Tarif : 1 euro les 100 signes.
Pour information :
Sauf cas particuliers, une lettre de motivation fait entre 1500 et 2000 signes (soit entre 15 et 20 euros), une page d'un livre format « poche » autour de 1500 signes (15 euros), une page format A4 (type « mémoire universitaire ») dans les 2700 signes (27 euros) et un sonnet aux alentours de 700 signes (7 euros).

Je réside à Colmar, mais il est possible de travailler par Skype avec toute personne francophone.

Pour en savoir plus, merci de me m'appeler au 06 02 50 09 58, ou contactez-moi en utilisant le formulaire qui se trouve derrière cette enveloppe :

contactFormulaire de contact

 

Pour vous donner une idée de ce que je peux écrire :

Deux exemples de textes que j'avais rédigés pour des pochettes de CD

 Jamra - Sur les routes de l'Orient
Juste un dessin griffonné entre deux couchers de soleil, sur le dos d'un marchand de sable qui croit « qu'on ne la lui fait pas ». Juste l'aventure de zigotos qui pensent que le « plic-ploc » d'une larme est plus doux quand il tombe sur le sable, parce que le sable efface tout. Une histoire d'huluberlus qui racontent en grinçant de l'archet ce que serait une journée sabbatique entre Grenade et Alger, dans un pays sans point fixe et sans poings liés. On y joue de la datte et de l'orange, de la dune et des braises, de l'amour et du soupir.
Quand quelqu'un pleure, on lui fait écouter les grains de sable, et si ça ne suffit pas à sécher ses larmes, ça suffit pour le faire danser.

Damien Groleau - Pawana
« Ce qui serait vraiment surprenant, c’est que le son ne pût pas suggérer la couleur » écrivait Baudelaire.

Avec son piano, Damien Groleau justifie le poète : des couleurs pastelles surgissent ça et là ; d’autres explosent et éclatent comme des oranges ; d’autres se montrent pétillantes sous une étrange couche de délicatesse. L’oreille se met à voir. Le cœur se met à entendre. Et l’on se prend à écouter cette peinture d’une âme qui médite, d’une tendresse qui chante, d’un mystère qui se cherche. On se laisse bercer, on se laisse entraîner, et on se retrouve emporté par ces mélodies. On a là des notes pleines d’humilité. Des notes qui hésitent juste ce qu’il faut pour ensemencer le verger d’une harmonie retrouvée.
Elle n’est pas si loin cette harmonie… Elle n’est pas si loin, semble dire ce piano…
Elle est juste à côté…
Écoutez et voyez…

Mes écrits dans le domaine de la philosophie

Cliquez sur l'image !

réflexion3